Obtenez jusqu'à 5 devis gratuits
Sans engagement

Prix indicatifs d’une opération de démoussage de la toiture

Prix indicatifs d’une opération de démoussage de la toiture thumbnail

La toiture est prévue pour offrir un aspect extérieur attrayant à l’habitation. Mais il arrive parfois que ce côté esthétique soit terni pour diverses raisons. L’une d’entre elles est la mousse qui se forme sur le toit. Au moment où des mousses, des algues, des lichens commencent à apparaître sur le toit, il faut tout de suite penser à effectuer un démoussage. Il est recommandé de procéder au démoussage une fois par an. Celui-ci peut être effectué par soi-même si on dispose de tout ce dont on a besoin pour l’effectuer et si les conditions de travail sont sans risques (toit très peu pentu et à une hauteur correspondant à un étage). Faire appel à un artisan professionnel est recommandé dans le cas contraire. Certains matériaux sont plus sensibles aux mousses (cas des tuiles) que d’autres (ardoises ou zinc).

Le coût indicatif d’un démoussage de toiture effectué par soi-même

Le prix de démoussage de la toiture s’il est effectué par le propriétaire lui-même comprendra les différents types de location, d’achat de matériel et de produits qui seront utilisés lors de l’opération. Si le propriétaire opte pour l’achat de matériel, il lui faut une somme d’environs 1 000 euros pour tout acquérir. L’avantage dans ce cas c’est qu’il n’en achètera qu’une fois et pourra effectuer par la suite gratuitement le démoussage de sa toiture tous les ans. Mais si le propriétaire se penche sur la location de matériel avec environ l’achat de 25 litres de produits démoussant, il doit prévoir un peu plus de 200 euros. En tout, démousser soi-même sa toiture ne rime pas avec économie que ce soit en temps ou en argent. Pour un résultat optimal, il est recommandé de faire appel à un artisan spécialisé dans le domaine.

Le prix indicatif au mètre carré d’un démoussage de toiture réalisé par un professionnel

Plusieurs paramètres seront à considérer avant de prévoir le budget, quand on fait appel à un artisan professionnel du démoussage de la toiture. Il faut tenir compte de la superficie et du type de tuile utilisé pour la toiture. Mais les risques éventuels liés à la raideur de la pente et à la hauteur du toit, auxquels l’artisan est exposé, entrent aussi en jeu. Plus les risques sont grands et multiples, plus le prix est élevé. Le prix d’un nettoyage simple, comprenant le décrassage et l’application d’algicide, de produit anti mousse tourne autour de 10 euros le mètre carré. Si les tuiles nécessitent un entretien hydrofuge, la facture s’élèvera autour de 25 euros le mètre carré. Le recours à un professionnel promet un travail de qualité, fait selon les normes. Cependant, il est judicieux de faire établir plusieurs devis de professionnels concurrents avant de choisir l’offre la plus avantageuse.



Articles récents.


Powered by Démoussage.info