Obtenez jusqu'à 5 devis gratuits
Sans engagement

Le toit en fibrociment, isolant et esthétique

Le toit en fibrociment, isolant et esthétique thumbnail

Il existe aujourd’hui une large variété de matériaux pour la fabrication de couverture à savoir : le zinc, le PVC, la lauze ou le fibrociment, etc. Parmi ces matériaux, les bricoleurs préfèrent installer un toit en fibrociment pour plus d’isolation et d’esthétique. En décidant d’installer ce genre de couverture, il est recommandé d’appliquer avant tout une technique de traitement d’amiantes, car le règlement et la loi l’imposent. La réalisation d’un diagnostic amiante est un procédé d’hygiène nécessaire pour garantir la sécurité sanitaire des usagers.

Ce type de toiture est pratiquement adapté aux personnes qui veulent plus d’intimité et de discrétion au quotidien à cause de son système d’isolation thermique et acoustique.

Les différentes méthodes d’entretenir un toit en fibrociment

Tout type de toit nécessite un entretien particulier, il en est de même pour le toit en fibrociment.

Ce type de toit contient des amiantes après des années d’utilisation et peut présenter un risque sanitaire et hygiénique pour les occupants de la maison. Les mesures à prendre sont le procédé de désamiantage ou le confinement de l’amiante. Ces opérations consistent à procéder à un traitement en surface ou au remplacement de la toiture si nécessaire. Pour un budget très limité, il est préférable d’entreprendre le confinement du toit, cela permet d’isoler l’amiante.

Pour ce faire, il faut déposer les tuiles, mettre en place les brides, installer les panneaux isolants thermiques et poser un revêtement autoadhésif. Si l’ancien modèle de toit en fibrociment ne convient pas aux exigences des clients, il est possible d’installer un nouveau modèle de fibrociment. Ce matériau résiste à l’épreuve de l’humidité et aux difficultés climatiques.

En général, il n’y a qu’une seule technique de pose de toit en fibrociment : la technique par tire fond.

La technique de montage d’un toit en fibrociment

Pour poser un toit en fibrociment, la meilleure technique à adopter est la fixation par tire-fond. D’un côté, l’installateur utilise des outils de pose comme un tire-fond à bourrer ou un tire-fond à visser. De l’autre, le professionnel opte pour les équipements de pointes comme le boulon-crochet et les vis auto-perforantes. Les vis auto-perforantes doivent être fixées à l’aide d’un appareil de fixation mécanique ou électronique. Ces différentes techniques permettent de renforcer le toit en fibrociment pour la sécurité de la maison et de ses occupants.



Articles récents.


Powered by Démoussage.info