Obtenez jusqu'à 5 devis gratuits
Sans engagement

Le démoussage, une technique utilisée pour la protection de la toiture

Le démoussage, une technique utilisée pour la protection de la toiture thumbnail

Le démoussage est une technique utilisée pour nettoyer une surface recouverte de mousse, de lichens, de champignons et de micro-organismes. Elle peut s’effectuer sur les maisons individuelles, les bâtiments publics tels que les établissements scolaires, administratifs, les salles de réception et les temples. Les différents terrains de sport, une muraille de la façade d’un édifice, etc., peuvent aussi être objets de démoussage. Une fois le travail de démoussage effectué, la surface retrouvera son éclat qui a été caché par la mousse.

a

Comment démousser la façade de bâtiment ?

Comme la toiture, la façade d’un bâtiment a besoin d’un démoussage. En effet, après quelques années, les murs des divers bâtiments ont tendance à devenir très sales, sombres, ternes pour avoir perdu leur éclat. À ce moment, le démoussage de la façade suivi du traitement qui doit l’accompagner s’avèrent importants, particulièrement pour lui redonner son aspect esthétique d’origine sans oublier le renforcement de sa résistance face aux nouvelles agressions. Par ailleurs, pour tous les types de bâtiment, c’est la façade qui embellit l’ensemble.

Le démoussage comprend le nettoyage puis à l’application des produits adaptés pour que la mousse ne puisse pas revenir avant un bon moment, étant donné l’importance de la surface, le procédé prendra un peu plus de temps. On peut user des différentes techniques de démoussage  selon l’état de dégradation de la façade. Il en est de même pour le produit permettant de prévenir la réapparition des mousses. Un traitement hydrofuge permet de parfaire le démoussage et de protéger la façade des éventuelles fissures.

Comment démousser un terrain de tennis ?

Un terrain de tennis comme est un endroit fréquenté par plusieurs joueurs professionnels ou non. Il peut aussi avoir des mousses sur le terrain qui sont de véritables fléaux, car elles rendent le terrain dangereux et peu esthétique. En effet, le terrain recouvert de mousses devient glissant et celles-ci l’empêchent aussi de sécher correctement. Par conséquent, les déplacements des joueurs seront difficiles à effectuer et des accidents peuvent même survenir.

Il existe différents facteurs qui favorisent l’apparition des mousses sur le terrain. Il y a entre autres, le revêtement. En effet, les terrains en béton poreux ou enrobé poreux sont favorables au développement des mousses à cause des infiltrations ou de la stagnation de l’eau. L’emplacement constitue aussi un facteur favorable au développement des mousses. Un terrain se trouvant à l’extérieur est très exposé aux intempéries si bien que les mousses s’y forment facilement.

Cependant, pour prévenir l’apparition des mousses, un terrain doit être bien exposé au soleil et surtout il doit être entretenu régulièrement. Démousser un terrain de tennis une ou deux fois par an constitue donc une nécessité et une obligation afin qu’il soit présentable et opérationnel pour tout événement. Des produits seront utilisés pour démousser le terrain afin d’éviter la réapparition de la mousse et de le protéger. Le tarif de démoussage se fait au mètre carré et varie en fonction des produits qui ont été utilisés.



Articles récents.


Powered by Démoussage.info