Obtenez jusqu'à 5 devis gratuits
Sans engagement

La toiture et son démoussage

La toiture et son démoussage thumbnail

La couleur d’origine de la toiture est souvent ternie par la présence de mousses, de lichens, d’algues, etc. Tous les types de toit peuvent être envahis par divers éléments végétaux dégradant esthétiquement et techniquement la toiture. Il est alors indispensable de procéder à un nettoyage afin que son état initial et ses performances soient retrouvés. Toutefois, il faut faire attention pour tout travail à effectuer : applications des différents produits et déplacements des personnes, sur le toit, pour qu’il ne s’abîme pas.

a

Effectuer soi-même le nettoyage de la toiture

Il est possible de faire soi-même le travail de nettoyage d’une toiture, mais il faut disposer de tout le nécessaire afin de bien y réussir. Le plus important c’est de posséder un minimum de savoir-faire à propos de toiture et de ne pas avoir le vertige lorsqu’on monte sur le toit. De plus, la sécurité doit passer avant tout, c’est pourquoi il est nécessaire de mettre les équipements adéquats afin d’éviter tout risque de blessures ou d’accidents. Enfin, les produits sont souvent toxiques et surtout utilisés en grande quantité, le port des lunettes, des gants et un masque s’avère utile afin de ne pas être atteint par les éclaboussures ou l’odeur des produits. Du côté des matériaux à utiliser, il faut se munir d’une échelle, d’un nettoyeur haute pression, d’une brosse et d’un seau d’eau. Une fois que les équipements sont prêts et tous les matériels à disposition, le démoussage peut commencer.

Faire appel à un professionnel pour nettoyer le toit

Un artisan professionnel connaît mieux le travail de nettoyage de toiture qu’un propriétaire amateur. Le professionnel appliquera tout de suite les produits adéquats au type de toiture ou au matériau et assurera un résultat optimal. La maîtrise de la situation par les solutions adéquates sera rapide et sûre. L’artisan professionnel saurait par exemple utiliser des produits minéralisant afin de ralentir la formation de nouvelle mousse. Ainsi, le propriétaire sera tranquille pour quelques années sans se soucier ni de la durée de vie de sa toiture ni de son esthétique.

Cependant, pour tomber sur le bon professionnel, il est conseillé de contacter plusieurs professionnels pour avoir différents devis, les comparer et choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix.



Articles récents.


Powered by Démoussage.info