Obtenez jusqu'à 5 devis gratuits
Sans engagement

Démousser le toit pour conserver ses qualités

Démousser le toit pour conserver ses qualités thumbnail

Le nettoyage est une action visant à enlever toute la saleté présente à un endroit ou encore sur un bien. Le toit, comme toutes les autres parties de la maison, a besoin de nettoyage, après plusieurs dizaines d’années d’existence. Il existe de nombreuses manières d’effectuer le nettoyage d’une toiture. Il y a le démoussage qui est l’une des plus importantes façons d’entretenir le toit. Il y a également le nettoyage à l’aide de tuyau et d’une brosse ou un lavage à haute pression.

a

a

Les différentes méthodes de nettoyage de toiture

Pour prolonger la durée de vie du toit d’une maison, pour conserver ses qualités originales ou pour les lui redonner, il faut l’entretenir régulièrement et sérieusement. Le démoussage vise à éliminer la mousse, le lichen ou les divers végétaux pouvant s’incruster dans les interstices de la couverture et envahir la porosité au cas où celle-ci serait faite de tuiles en terre cuite. Afin de réussir le nettoyage, sans le moindre incident, il est nécessaire d’avoir en sa possession une échelle à louer si on n’en possède pas, pour grimper sur le toit de la maison. Utiliser un lavage à haute pression est l’idéal pour enlever la saleté présente à la surface du toit. Toutefois, cette méthode peut léser la porosité des tuiles. On peut arriver presque au même résultat en utilisant uniquement une brosse dure, mais cette méthode prend beaucoup plus de temps. On rince ensuite la surface décrassée avec de l’eau et en allant du haut vers le bas. Dans tous les cas, il faut l’aide d’une autre personne pour effectuer le travail.

Les critères de réussite d’un démoussage

Le nettoyage de la toiture proprement dit nécessite une main-d’œuvre appropriée et les outils adéquats. À cet effet, il faut confier le travail à un professionnel pour une toiture pentue et un toit à plus d’un étage. Cependant, si les conditions s’y prêtent, on peut réaliser le travail soi-même avec une échelle appropriée et surtout avec la présence d’une autre personne pour bien tenir l’échelle et pour aider en cas d’accident. En plus de la main d’œuvre, la possession des  bons matériels est importante. Un produit fongicide est nécessaire pour parfaire le démoussage. Enfin, le travail doit se faire un jour ensoleillé et sans pluie.



Articles récents.


Powered by Démoussage.info