Obtenez jusqu'à 5 devis gratuits
Sans engagement

Demoussage toiture, Informations, prix, devis, conseils.

Demoussage toiture, Informations, prix, devis, conseils. thumbnail

L’importance du demoussage toiture

La toiture constitue la partie de l’habitation qui subit le plus les conséquences des influences extérieures, à savoir l’humidité, les algues, les mousses ou encore les lichens. Ces influences extérieures favorisent alors sa détérioration. Pour y remédier, et quitte à refaire la toiture, il est préférable de procéder au demoussage, opération permettant de nettoyer le toit et lui rendre une seconde jeunesse. Elle s’avère en effet indispensable pour préserver la toiture et notamment les tuiles.

Les répercussions de l’accumulation des mousses et lichens sur la toiture

Les algues, les mousses et les lichens sont de grands ennemis de la toiture. Ces derniers accélèrent en effet l’usure des toits. L’apparition de ceux-ci est généralement due à des fuites et des infiltrations d’eau dans la toiture. C’est alors que les algues et mousses viennent s’incruster sur les toits ainsi que les façades, que ce soit sur une toiture en tuile ou en ardoise. Le résultat : des petites fissures apparaissent un peu partout sur le toit. Il est alors indispensable de procéder au demoussage toiture. Le demoussage constitue une opération simple mais qui doit être réalisée de préférence par un professionnel.

Les avantages de l’entretien préventif de la toiture : nettoyage et demoussage régulier

Un entretien préventif de la toiture est plus que nécessaire car il permet d’éviter bien des désagréments. Celui-ci inclut plusieurs opérations comme démousser un toit ou encore le nettoyage toiture ardoise. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le démoussage de la toiture permet de prévenir l’infiltration. Il permet également d’éviter la détérioration du toit et notamment la rupture ou encore l’usure de la toiture en ardoise. Et bien évidemment, le demoussage toiture contribue à la longévité du toit et offre une meilleure protection au cours de l’année contre les intempéries. Côté esthétique, le démoussage apporte meilleure allure et augmente ainsi la valeur de l’habitation. Bref, pour un tarif abordable, le toit est sain et propre et retrouve une nouvelle jeunesse.

Comment se déroule le démoussage de la toiture ?

Pour la réalisation du démoussage du toit, quelques étapes sont à entreprendre. En premier lieu, il s’agit de démousser la toiture avec de l’eau pour éliminer les mousses, les algues et les lichens. Pour cela, il faut se munir d’un nettoyeur à haute pression équipé d’une buse rotative. Cet équipement permet de nettoyer toutes les parties du toit même celles qui sont difficilement accessibles. Quant au rinçage final, il s’effectue à basse pression à l’aide d’un nettoyeur du genre Karcher. Pour peaufiner le demoussage toiture, un traitement adéquat est requis. Par beau temps, sans pluie ni vent, il est alors recommandé de pulvériser l’ensemble du toit d’un produit fongicide, algicide et d’un anti-mousse, peu importe le type de toit : zinc, tuile ou ardoise. Une semaine après l’application du produit, un rinçage est indispensable. Pour limiter la porosité des tuiles et parer aux dommages engendrés par la pluie et le gel, un traitement hydrofuge peut aussi s’avérer nécessaire. Sur une toiture ayant fait l’objet d’un démoussage et d’un traitement adéquat, le traitement hydrofuge contribue à la durabilité de la toiture. Celui-ci ne se rince donc pas.

Mais pour procéder au démoussage de la toiture, il est préférable de faire appel à des artisans professionnels. Pour plus d’informations concernant leurs tarifs, il suffit de demander un devis démoussage, en complétant le formulaire disponible sur le site.



Articles récents.


Powered by Démoussage.info