Obtenez jusqu'à 5 devis gratuits
Sans engagement

Démoussage de toiture d’usine

Démoussage de toiture d’usine thumbnail

La toiture est l’un des garants de la sécurité, du confort, de l’économie d’énergie et de l’esthétique d’un bâtiment. À propos des bâtiments utilisés comme des usines, leurs toitures sont pour la plupart en fibrociment, ce qui fait qu’elles sont parmi les plus favorables au développement des mousses. Ces dernières auront des impacts néfastes non seulement sur le toit, mais aussi sur le bâtiment tout entier. Il est donc essentiel de l’entretenir assez régulièrement pour assurer son bon état et ses qualités techniques. À propos de toiture d’usine, son nettoyage et son démoussage sont assez complexes. C’est pourquoi il faut faire appel à des professionnels pour s’en occuper.

Les problèmes causés par la présence de mousse sur le toit d’une usine

L’état de la toiture joue un rôle très important dans une usine. Si elle est recouverte de mousse alors que des plaques translucides y sont installées, ces dernières perdront leur fonction et la luminosité dans les entrepôts diminueront voire même disparaitront. Par conséquent, plus de lumière est nécessaire pour éclairer les entrepôts, mais ceci signifie aussi plus de consommation d’énergie donc plus de dépense pour la société.

En outre, la mousse provoquera une dégradation des plaques fibrociments par l’apparition des pores qui entrainera des dégâts considérables. Par ailleurs, si les mousses atteignent les canaux d’écoulement, elles causeront une obstruction. Dans ce cas, l’eau cherchera une autre issue pour couler et peut s’infiltrer jusqu’à atteindre l’intérieur du bâtiment. Si ce cas se présente, un grand danger menace l’usine et de grandes réparations seront à effectuer. Il vaut mieux alors prévenir que remédier aux problèmes qui risquent de causer des ennuis.

Les précautions et traitements à effectuer pour un toit d’une usine

Il est conseillé de faire des vérifications régulières du toit du bâtiment afin de se rendre compte de son état et d’y intervenir au moment propice. Des produits de prévention peuvent être utilisés afin que la mousse ou les algues ne s’y aventurent pas. Mais dans le cas où la mousse est déjà présente sur la toiture, il vaut mieux tout de suite contacter un professionnel pour procéder au démoussage afin d’éviter les dégâts causés par sa présence. Pour ce faire, il utilisera des techniques et des produits adéquats afin que le toit retrouve son état initial et joue bien le rôle qui lui est attribué.



Articles récents.


Powered by Démoussage.info